Les Lanciers de la Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE SERVEUR OFFICIEL DE LA GUILDE EST FORT RANIK, REJOIGNEZ NOUS !
Bon Jeu parmi les Nuits !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 David Lynch

Aller en bas 
AuteurMessage
Omet

Omet


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Bayeux
Nom Perso Principal : Omet Starlight
Statut dans la Guilde : Membre de la Nuit ( Je suis dans la Guilde des Lanciers de la Nuit)
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Permis d'évènements/Politesse: 12 Membre Exemplaire
Titre Donateur: Généreux Donateur

David Lynch Empty
MessageSujet: David Lynch   David Lynch Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:54

DAVID LYNCH


David Lynch 2038101941_63d0b6cde6


Avant de commencer

David Lynch est un réalisateur aujourd'hui très célèbre et réputé pour ses film sortant de la trama classique.
En effet, un film classique comprend : un début, une cause, des évènements, une fin. Même si la fin est supprimée, des explications sont déjà données...

David Lynch gomme littéralement tout ça. Il renverse ses film, supprime toute trace de logique et ne conserve qu'une chose : les personnages et leur histoire. On retrouve ainsi l'inspiration du Nouveau Roman.
Chacun de ses film est donc interprétable différemment !

Ayant vu plusieurs de ses film, je dois avouer que leur complexité est quelques fois déconcertantes ! Néanmoins, j'ai tout de suite penser à vous, intellectuels !


Les Films


1/ Pour ceux qui veulent un petit avant-gout de ce qu'est un Lynch (VO sans sous titre : 8-9 courts métrages d'une longueur totale de 42 minutes ) : http://video.google.com/videoplay?docid=-960731938477096579#

David Lynch David_lynch_rabbits1

2/ Pour ceux qui veulent entamer avec (selon moi) son meilleur film : Mullholand Drive qui est purement excellente ! Et il est franchement très amusant de chercher à comprendre et de ne plus rien comprendre d'un seul coup x) Néanmoins le film fournit un nombre suffisant d'éléments pour comprendre SOI-MEME le film ! Car en fait, avec ce film, toute interprétation est personnelle ( malgré des détails impossibles à négliger )
Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=96R9MG0DxLc


3/ Pour ceux qui veulent entretenir leur culture cinématographique de science-fiction, je ne peux que recommander Dune qui est un film rempli de rebondissements (meme si je l'ai trouvé assez ennuyeux ) !
Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=NYKzIMyXzpU

4/ Si vous voulez vraiment avoir mal au crâne... Alors regardez Inland Empire ! Inland Empire... c'est 2h51... et encore 2h pour comprendre ensuite tout seul dans son coin... et encore... Il est purement incompréhensible mais absolument pas confus... Il mélange avec brio : drame, (fantastique ? ), thriller, horreur ! C'est un film que je qualifierai de véritable claque au même titre que Mullohland Drive ou encore Lost Highway !
P.S. : Entièrement tourné avec des caméras numériques, ce qui rend les plans assez... particuliers ^^

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=L_Eu8pphw6I

5/ Lost Highway... Pas très compliqué à comprend une fois qu'on a compris comment fonctionnait Lynch (je vous l'explique plus bas) ! Néanmoins, il figure parmi les plus intéressants et résulte toujours en une claque dont on reste toujours ébahi! On ne pourra également que noter la qualité de la bande son sur laquelle ont bossé un grand compositeur et plusieurs groupes de rock/métal...
Bande-annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=DMWMCbQxEsE

David Lynch Lost-highway

6/ Sailor et Lula... Un peu différent des autres film car il n'est pas du tout compliqué à comprendre et ne contient pas vraiment de renversement temporel. Il est néanmoins très interressant et a même obtenu la Palme d'Or à Cannes en 1990... Un amour on ne peut plus violent, à la Bonnie And Clyde, ou encore Telma et Louise Smile
Bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=zh6TAWQUOfg



Caractéristiques à savoir :


Un lynch se divise généralement en deux parties distinctes ! Chaque partie étant généralement totalement différente de l'autre. Il faudra alors s'intérresser aux détails en commun avant de tenter d'interpréter ce qui diffère.
Exemple de Mullholand Drive : 1h30 on a une situation... et la dernière demi-heure en présente une autre... On notera les noms (interchangés certes), les lieux, l'importance du cinéma, la clé bleue (son rôle)... etc...

De nombreux éléments sont symboliques : le film les présente comme des détails mais ils sont en fait très importants dans l'histoire ! Ils sont cependant facilement identifiables une fois le film terminé... reste encore à les interpréter dans leur ensemble et à l'unité... Enfin à dire comme ça, ça parait compliqué mais cela ne l'est pas tant que ça !
Exemple : Dans Lost Highway, l'importance de la vidéo tournée par un inconnu... Cette vidéo n'est pas qu'une simple vidéo puisqu'elle revient tout le long du film et en sera même la source même ! Mais je n'en dis pas plus

Sachez également que les personnages n'ont aucune importance en eux mêmes c'est ce qu'ils font qui est important car c'est de leurs actes que vous pourrez en conclure qui ils sont vraiment, s'ils existent vraiment. en effet, vous aurez un mélange de réalité, de rêves, de fantasmes et de réalité alternée ! Un vrai petit puzzle !
Exemple : le plus flagrant est Rabbits... où 3 personnages tiennent des conversations sans queue ni tete ( beckett, ionesco) et qui sont déguisés en lapins... Il n'empeche que je n'ai pas encore compris ces CM... XD

Si vous ne désirez pas regarder ces film, libre à vous : je ne fais que recommander Si vous désirez les regarder, demandez-moi !

Omet
Revenir en haut Aller en bas
 
David Lynch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de la Nuit :: Culture Des Nuits :: Videos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser