Les Lanciers de la Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE SERVEUR OFFICIEL DE LA GUILDE EST FORT RANIK, REJOIGNEZ NOUS !
Bon Jeu parmi les Nuits !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Masters of Horror

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Omet

Omet


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Bayeux
Nom Perso Principal : Omet Starlight
Statut dans la Guilde : Membre de la Nuit ( Je suis dans la Guilde des Lanciers de la Nuit)
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Permis d'évènements/Politesse: 12 Membre Exemplaire
Titre Donateur: Généreux Donateur

Masters of Horror Empty
MessageSujet: Masters of Horror   Masters of Horror Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:42

MASTERS OF HORROR


Masters of Horror Masters
Spoiler:
Spoiler:

Vous voulez passer une bonne petite soirée dHalloween avec des amis ? Vous voulez egayer votre journée avec un film d'horreur ? Vous ne savez pas quel film choisir parmi les grands classiques, les film de série B, Z... Eh bien Masters of Horror est fait pour vous.
Il s'agit d'une série TV de 13 épisodes, chaque épisode ayant une durée maximale d'une heure. Chaque épisode est réalisé par un "dit maître de l'horreur" ! Je citerai notamment Jonh Carpenter, Takashi Miike, Tobe Hooper...

Il en existe deux saisons mais n'ayant vu que la saison 01, je ne peux que vous recommander celle-ci pour le moment.

Les différents liens pour plus de renseignements :
Le site Principal : http://www.mastersofhorror.fr/
Introduction : https://www.youtube.com/watch?v=YVQTdnrenLI
Cigarette Burns : https://www.youtube.com/watch?v=S18e0dS1y8Q&feature=related
Dance of the dead : https://www.youtube.com/watch?v=MoQvMRfPYh4
La maison des sévices : https://www.youtube.com/watch?v=EGlQ_pkujwA

Je vous laisse découvrir les Bandes-annonces (autres) sur le site principal !
Revenir en haut Aller en bas
Julius333
Fondateur de la Nuit
Fondateur de la Nuit
Julius333


Masculin
Nombre de messages : 2039
Age : 33
Localisation : Dijon
Nom Perso Principal : Empereur Julius
Statut dans la Guilde : Membre de la Nuit ( Je suis dans la Guilde des Lanciers de la Nuit)
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Permis d'évènements/Politesse: 12 Membre Exemplaire
Titre Donateur: Généreux Donateur

Masters of Horror Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror   Masters of Horror Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:18

c'est dommage qu'après avoir lu ta critique, cela ne donne pas envie de voir la série étant donné qu'on ne sait même pas de quoi ça parle ( juste le theme horreur et c'est trés vaste.. )
Revenir en haut Aller en bas
Omet

Omet


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Bayeux
Nom Perso Principal : Omet Starlight
Statut dans la Guilde : Membre de la Nuit ( Je suis dans la Guilde des Lanciers de la Nuit)
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Permis d'évènements/Politesse: 12 Membre Exemplaire
Titre Donateur: Généreux Donateur

Masters of Horror Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror   Masters of Horror Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:02

Eh bien... Le seul thème que je puisse donner c'est "horreur", les épisodes n'ayant aucun lien entre eux. On peut parler de 13 commandes dont la forme est identique mais dont le contenu varie radicalement.

Moi-même, en regardant La cave, j'ai trouvé ça un peu cliché mais j'ai été surpris par la qualité du suspense mis en place. Ainsi, dans la fin absolue du monde, il a été très plaisant de redécouvrir l'univers de Carpenter et une histoire extremement tordue qui sort du classique film d'horreur.
La maison des sévices est l'élément qu'on dira en plus dans la série étant donné qu'il a été interdit de diffusion sur bon nombre de chaines a cause de son extreme violence et de son aspect malsain... C'est japonais, c'est de Takashi, c'est normal Smile Et pourtant, le film ne se contente pas d'exposer des gens démembrés qui hurlent à la mort ( cf un autre film américain que je ne citerai pas ) ... Il utilise avec soin l'heure fournie pour présenter une histoire assez travaillée et très interressante dont il faut dégager le vrai du faux par soi-même.

Bref, je ne peux pas donner de synopsis puisqu'il n'y en a pas... Je pourrais donner les résumés de chaque épisode mais ils sont disponibles sur le site principal ( très bien fait d'ailleurs ) ... Et je ne peux pas non plus donner un avis général sur la série étant donné que comme tu t'en doutes ( je pense ) Julius, elle reste assez inégale. Il y a des épisodes haletants tandis que d'autres ennuieront un peu plus. Mais le tout vaut le coup.
Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julius333
Fondateur de la Nuit
Fondateur de la Nuit
Julius333


Masculin
Nombre de messages : 2039
Age : 33
Localisation : Dijon
Nom Perso Principal : Empereur Julius
Statut dans la Guilde : Membre de la Nuit ( Je suis dans la Guilde des Lanciers de la Nuit)
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Permis d'évènements/Politesse: 12 Membre Exemplaire
Titre Donateur: Généreux Donateur

Masters of Horror Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror   Masters of Horror Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:00

oui mais on ne sait toujours pas de quoi ça parle lol
on sait même pas si c'est un type horreur saw ou massacre à la tronçonneuse ect lol
Revenir en haut Aller en bas
Omet

Omet


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Bayeux
Nom Perso Principal : Omet Starlight
Statut dans la Guilde : Membre de la Nuit ( Je suis dans la Guilde des Lanciers de la Nuit)
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Permis d'évènements/Politesse: 12 Membre Exemplaire
Titre Donateur: Généreux Donateur

Masters of Horror Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror   Masters of Horror Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:26

Je viens de te dire que ça varie radicalement ...
La Cave est un film à huis-clos et assez psychologique qui tourne au film démoniaque.
La fin absolue du monde est proche du film fantastique inspiré de l'univers de Lovecraft, de l'horreur tension.
La Maison des sévices est ... spéciale Smile du Takashi Miike pur... Impossible à définir dans un genre d'horreur précis ( attention tout de même ^^ )
Le serial auto stoppeur est proche du slasheur, tout comme La Survivante...
etc...
DONC comme je l'ai dit Julius, il est impossible de définir globalement cette série si ce n'est en employant le mot HORREUR.
Revenir en haut Aller en bas
Julius333
Fondateur de la Nuit
Fondateur de la Nuit
Julius333


Masculin
Nombre de messages : 2039
Age : 33
Localisation : Dijon
Nom Perso Principal : Empereur Julius
Statut dans la Guilde : Membre de la Nuit ( Je suis dans la Guilde des Lanciers de la Nuit)
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Permis d'évènements/Politesse: 12 Membre Exemplaire
Titre Donateur: Généreux Donateur

Masters of Horror Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror   Masters of Horror Icon_minitimeMer 3 Nov - 8:56

ok mais quand tu décris utile des termes simples.
personnellement ( et je ne pense pa être le seul ) je ne connais pas lovecraft, takashi miike ni le slasheur ect..
Revenir en haut Aller en bas
Omet

Omet


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Bayeux
Nom Perso Principal : Omet Starlight
Statut dans la Guilde : Membre de la Nuit ( Je suis dans la Guilde des Lanciers de la Nuit)
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Permis d'évènements/Politesse: 12 Membre Exemplaire
Titre Donateur: Généreux Donateur

Masters of Horror Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror   Masters of Horror Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:00

Lovecraft est un auteur célèbre du début du XXème siècle connu pour ses nombreuses nouvelles fantastiques. Il est considéré comme l'un des pionniers du fantastique horrifique ( et l'un des meilleurs avec Edgar Allan Poe ) ... Il a inspiré de nombreux auteurs aujourd'hui ainsi que de nombreux univers.
Il a ainsi inventé le Mythe de Cthulhu ( très célèbre ), le Necronomicon, etc... Ce mythe se fondait sur la présence de créatures extraterrestres ( appelés Anciens ) qui auraient existé sur Terre de nombreuses années auparavant et qui reviendraient un jour ravager celle-ci. Lovecraft avait un coté assez pessimiste car il montrait dans ses nouvelles l'aspect petit, ridicule de l'être humain en le mettant face à des dangers encore plus grand, le rendant généralement fou...

Takashi Miike est un célèbre réalisateur japonais réputé pour ses film d'horreur ultra-violent et qui sortent de l'ordinaire. Son but premier est que celui qui visionne son film ne fasse pas la différence entre la réalité,le reve et le fantasme... On notera notamment le film Audition, Ichi the killer, Visitor Q, qui sont trois film très controversés et réputés.

Jonh Carpenter est un célèbre réalisateur de Fantastique, science fiction et horreur qui s'inspira largement de Lovecraft et qui lui rendit assez souvent hommage. On notera sa trilogie de l'apocalypse comme il l'appelait même si les trois film n'avaient (presque) aucun lien entre eux : The thing, Le prince des ténèbres et L'antre de la folie. C'est vieux, c'est simple, c'est efficace ! Carpenter aura influencé de nombreuses réalisations horrifiques d'aujourd'hui...

Un slasher (dsl pour la faute d'ortho) est une sorte d'horreur très particulière qui vise plus généralement un public adolescent. Il s'agit d'un tueur qui poursuit des cibles qui vont devoir fuir pour survivre... Freddy Krueger, Halloween, Vendredi 13 sont les slasher les plus classiques. C'est très facilement reconnaissable !
Ce que j'appelle "l'horreur tension" est une sorte très particulière d'horreur. Elle ne vise pas à montrer le plus possible de boyaux en une minute. Elle présente une histoire avec bcp de suspense... Et le suspense monte au fur et à mesure jusqu'à trouver son apogée un peu avant la fin... Le "must" de l'horreur selon moi Smile

Revenir en haut Aller en bas
VanPelt




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Nom Perso Principal : VanPelt
Statut dans la Guilde : Membre de la Nuit ( Je suis dans la Guilde des Lanciers de la Nuit)
Date d'inscription : 04/10/2012

Feuille de personnage
Permis d'évènements/Politesse: 12 Membre Exemplaire
Titre Donateur: Petit Epargnant

Masters of Horror Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror   Masters of Horror Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:34

Jennifer... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Julius333
Fondateur de la Nuit
Fondateur de la Nuit
Julius333


Masculin
Nombre de messages : 2039
Age : 33
Localisation : Dijon
Nom Perso Principal : Empereur Julius
Statut dans la Guilde : Membre de la Nuit ( Je suis dans la Guilde des Lanciers de la Nuit)
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Permis d'évènements/Politesse: 12 Membre Exemplaire
Titre Donateur: Généreux Donateur

Masters of Horror Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror   Masters of Horror Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:22

tu es fan de la chanteuse ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masters of Horror Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror   Masters of Horror Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters of Horror
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» survival horror et vs !!
» Survival Horror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de la Nuit :: Culture Des Nuits :: Videos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser